Durable pour les animaux

Comme le lait des vaches et des chèvres constitue la base des produits fabriqués par Roerink Food Family, notre objectif est par conséquent de traiter ces animaux au mieux.

Les fermiers qui livrent du lait de pâturage frais à Roerink Food Family veillent à ce que les vaches soient traitées au mieux, jour après jour. Il suffit de penser par exemple aux matelas spéciaux pour vaches et aux brosses pour vaches qui offrent un confort supplémentaire. De plus, l'on contrôle chaque année les vaches et les étables sur les aspects de ce qu'on appelle le « Koe-kompas » (Boussole vache). L'on vérifie notamment le bien-être des vaches et des veaux, le logement, la traite, l'alimentation et les routines de travail dans les fermes.

En raison du bien-être des vaches dans les fermes, Roerink Food Family peut appliquer depuis peu le logo lait de pâturage. Cette certification confirme que les vaches qui fournissent le lait de pâturage frais sortent minimum 120 jours par an et 6 heures par jour. Le logo lait de pâturage garantit que les produits laitiers sont fabriqués sur base de lait de pâturage frais. Ce lait est collecté séparément et traité comme produit laitier frais du jour.

Les chèvres de la ferme thérapeutiques de Lingehof à Rhenoy sont également traitées avec le plus grand soin. 1500 chèvres reçoivent l'espace extérieur et intérieur nécessaire pour avoir une vie agréable. Et elles fournissent Happy Goat® avec du lait frais, qui sert de base pour produire le fromage de chèvre frais et biologique.