Historique

La Roerink Food Family a ses origines à Twekkelo, une communauté de voisinage rurale proche de Hengelo. L'histoire débute en 1981 avec Diane Roerink qui a commencé à vendre des produits laitiers artisanaux dans la vieille grange à sabots de la ferme de ses parents. Ces produits étaient fabriqués par Gerjhan Roerink lui-même à la ferme. Pour ce faire, il utilisait uniquement du lait de pâturage frais des fermiers des environs immédiats.

A partir de 1981, tout est allé très vite. En 1985, le deuxième magasin s'est ouvert et les premiers produits ont trouvé le chemin vers le supermarché. Dix ans plus tard, les produits de Zuivelhoeve se retrouvent toujours dans pratiquement tous les supermarchés néerlandais. Et les produits de Zuivelhoeve sont toujours produits au même endroit où Diane Roerink a commencé un jour.

HEKS'NKAAS® et Happy Goat®

En 2011, Zuivelhoeve reprend la recette et le nom de marque HEKS'NKAAS® d'un agriculteur de légumes de Losser. HEKS'NKAAS® reçoit son propre site de production moderne au Hinmanweg à Oldenzaal. Fin 2017, HEKS'NKAAS® a été vendu à Salad Signature, entreprise qui continue à développer la marque au niveau international. Après la reprise de HEKS'NKAAS®, un nom collectif chapeaute les différentes entreprises: Roerink Food Family. Depuis la reprise de HEKS'NKAAS®, on décide de regrouper les différentes entreprises sous le nom de Roerink Food Family. Jusqu'à ce jour, ce nom réfère à: Zuivelhoeve, Zuivelhoeve Winkels et Heksenkaas BV.

En 2014 Roerink Food Family investit dans l'extension de la ferme biologique de chèvres et thérapeutique De Lingehof. De Lingehof est une ferme thérapeutique avec 1500 chèvres. Là on produit du fromage de chèvre frais, biologique et à tartiner avec du lait de ces chèvres. Ce fromage de chèvre est vendu en 2016 sous le nom de marque Happy Goat®. Depuis 2018, Happy Goat® ne fait plus partie de Roerink Food Family.

De Dessert Meesters

Fin 2014, Van der Poel Dessert fait partie de Roerink Food Family. Van der Poel Desserts est une entreprise unique. C'est un producteur de glace de qualité supérieure. Le 29 février 2016, après une concertation approfondie entre la famille Van der Poel et Roerink Food Family, le nom d'entreprise a été modifié en De Dessert Meesters. Ceci pour éviter les risques d'homonymie avec les salons de dégustation de glace de la famille Van der Poel. De Dessert Meesters s’est développé en fournisseur de crème glacée de première qualité sous label privé et fournit des glaces de qualité supérieure aux détaillants de toute l'Europe.

Zuivelhoeve

Zuivelhoeve collecte toujours le lait de la région et le transforme en produits laitiers artisanaux. Toutefois, ceux-ci ne se vendent plus exclusivement au sein de notre propre exploitation. Zuivelhoeve est une marque moderne qui fabrique des produits laitiers pour les détaillants nationaux et internationaux et pour le marché domestique professionnel. Elle élabore des concepts adaptés aux consommateurs de nos jours et répond à une demande croissante de produits locaux, honnêtes, authentiques et exceptionnellement savoureux. Des produits laitiers avec une belle histoire sur leur fabrication et leur spécificité. C'est une valeur ajoutée pour l'ensemble de la chaîne.

Zuivelhoeve Magasins

Ce seul magasin de ferme au départ n'est pas resté inactif non plus. Zuivelhoeve compte aujourd'hui plus de 70 magasins et a une couverture nationale. En tant qu'organisation de franchise ayant une énorme ambition de croissance, ce n'est certainement pas un point final. Les Zuivelhoeve Magasins sont de belles boutiques de produits frais, délicieux et contemporains empreints de savoir-faire et de passion.